Design d’intérieur scandinave : comment créer un bel espace ?

Design d’intérieur scandinave : comment créer un bel espace ?

Le style scandinave et la décoration hygge ont balayé le monde entier avec un look distinct salué dans nos magazines et blogs de design préférés. En mettant l’accent sur la simplicité, le minimalisme et la fonctionnalité, ce mouvement de design qui a émergé dans les années 1950 a ajouté une appréciation de l’artisanat et de l’élégance discrète dans les maisons. Voici quelques points importants que devez respecter pour un design d’intérieur scandinave réussi.

Miser sur une bonne éclairage

Avec aussi peu que sept heures de lumière du jour en hiver, les gens passent beaucoup plus de temps à l’intérieur. Si vous pensez ainsi adopter le style scandinave, misez sur plusieurs types d’éclairage. Non seulement l’éclairage donne une impression de confort et d’accueil, mais il crée aussi de l’ambiance ! La lumière des bougies est également un must. En plus de l’intérieur de votre maison, les cafés scandinaves ont des votives à toute heure. Par exemple, les Danois (la capitale mondiale du design scandinave) sont connus pour garder des candélabres allumés sur leur table à manger et sur les rebords de fenêtre.

Des mobiliers design et fonctionnelles

Côté mobilier, misez sur les meubles aux lignes épurées. Optez pour des chaises et des canapés inspirés du siècle dernier. On trouve aussi souvent des bords arrondis et lisses, les teintes sont majoritairement naturels. Le design scandinave s’inspire également d’une décoration novatrice et fonctionnelle. En outre, la texture joue un rôle important dans le mobilier scandinave. Vous trouverez ainsi sur les chaises en métal des coussins ou une couverture doux. La vie scandinave favorise un style de vie décontracté, c’est pourquoi il est courant de trouver des oreillers et des couvertures placés sur le sol également.

Un sol de couleur claire

Les moquettes ne sont pas très présentes dans les décorations scandinaves. Le sol est traditionnellement en bois dur. Pour préserver son allure rustique mais élégante, on le laisse dans sa couleur naturelle ou peint en blanc. Cela contribue à élargir l’espace et à inviter à plus de lumière. Les salles de bains résidentielles sont souvent équipées de carreaux chauffants pour avoir chaud aux pieds pendant la saison hivernale.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2020 - Paysdelabaiepourquellenepassepas.org - Tous droits réservés