Le traitement de l’acné chez l’adulte

Le traitement de l’acné chez l’adulte

Est-ce que vous avez eu des acnés tout au long de votre adolescence et que vous en ayez suffisamment souffert ? Or, aujourd’hui, maintenant que vous êtes adulte, vous en avez encore ! Eh oui, malheureusement, l’acné chez l’adulte, cela existe aussi et il existe des moyens de traiter ces inconfortables et disgracieux boutons, de manière efficace. Que devez-vous savoir sur l’acné chez l’adulte et quels sont les bons gestes pour ne pas l’aggraver ?

L’acné chez l’adulte

L’acné chez l’adulte est essentiellement l’acné qui survient à peu près vers la trentaine. Elle se situe surtout au niveau du menton, des mandibules et du dos. Les lésions sont moins nombreuses qu’à l’adolescence, ce sont plutôt les nodules qui apparaissent. Chez la femme, l’acné peut varier en intensité en raison du cycle hormonal, ce qu se traduit par des poussés de boutons peu de temps avant et pendant les règles menstruelles. Chez l’homme, l’acné ne connaît pas vraiment de telle variation mais peut être tout aussi inélégante et désagréable.

Les traitements conseillés en cas d’acné chez l’adulte

Il est primordial de ne pas percer ni même de triturer les boutons car cela risque de les aggraver. Ne vous exposez jamais au soleil sans vous être mis de la crème avec un filtre solaire intégré et si possible, portez un chapeau ou un parasol. N’utilisez pas de produits alcoolisés, dégraissants ou antiseptiques, non au savon de Marseille qui tend à dessécher la peau et à l’irriter. Utilisez uniquement des produits doux, légers, bio si possible. Lorsque vous nettoyez votre visage ou votre cou ou tout autre endroit où il y a de l’acné, passez dessus sans frotter. Pour le gommage, suivez scrupuleusement les conseils de votre dermatologue. Faites de même pour les produits cosmétiques. Privilégiez une alimentation riche en vitamines A, B6, C et zinc.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *