Quel stockage en ligne choisir en 2020 ?

Quel stockage en ligne choisir en 2020 ?

Qu’il s’agisse d’une sauvegarde de fichiers et photos ou d’un travail collaboratif à distance, les stockages en ligne sont parfois des excellents moyens pour pallier les limites de stockage de nos appareils. Du fameux Dropbox et au petit nouveau pCloud, découvrons ensemble quelques suggestions de services cloud en 2020.

Dropbox

Intégré sur de nombreuses applications, Dropbox se retrouve partout. Le système de synchronisation est réputé moderne. Vous pouvez l’intégrer sur presque tous les OS et un bon nombre d’apps tierces. Par ailleurs, il est simple et facile à prendre en main. Toutefois, la version gratuite ne permet de stocker que 2 Go de données. Avec 9,99 euros par mois, vous pouvez avoir jusqu’à 1 To d’espace de stockage.

OneDrive

Si vous avez la suite bureautique Microsoft Office, alors vous disposez surement de OneDrive. Ce service permet de stocker jusqu’à 1 To de données. Outre un complément de MS Office, OneDrive est également un espace de stockage bien intégré à Windows. Pour seulement 2 euros par mois, la formule de stockage possède un excellent rapport fonctionnalité/prix.

Google Drive

Avec la version gratuite, vous disposez de 15 Go de stockage. Google Drive est d’ailleurs un incontournable si vous travaillez avec un document en ligne. Sur Android, la plateforme de stockage s’intègre parfaitement au système. Toutefois, vous devez paramétrer votre compte Google si vous ne voulez pas confier vos données personnelles à Google. À partir de 5 euros par mois, vous pouvez bénéficier d’un espace de stockage plus important.

pCloud

Si vous cherchez quelque chose de sécuriser, pCloud est ce qu’il vous faut. Avec son chiffrement bout en bout, vos données sont à l’abri de certains piratages. La plateforme de stockage dispose aussi d’un historique des versions de fichiers de 180 jours. En plus de cela, il est également possible de lire une vidéo à distance. En ce qui concerne le tarif, vous pouvez y avoir accès à partir de 3,99 euros par mois.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *