Ces aliments à consommer sans modération
Pour rester en bonne santé ou ne pas prendre du poids, vous avez besoin de surveiller ce que vous mangez. Réussir à résister au grignotage peut toutefois s’avérer difficile. Vous pouvez heureusement satisfaire votre envie de grignoter à l’aide de certains aliments pouvant être consommés sans modération.
Les légumes
Les légumes sont les aliments incontournables lorsqu’il s’agit de régime minceur. Ils ont un faible apport calorique et peuvent pourtant être très riches en vitamines et en minéraux. Le cèleri est par exemple composé à 95 % d’eau et possède énormément de vitamine K lorsqu’il est frais. Il a une saveur agréable en bouche et peut facilement vous soulager lorsque vous avez envie de grignoter entre les repas. Le brocoli est lui aussi peu calorique tout en étant riche en eau et en vitamine. En plus, sa saveur noisette peut être appréciée aussi bien cru que cuit.
Les fruits
Tout comme les légumes, les fruits sont généralement constitués en grande partie d’eau. La pastèque contient par exemple 92 % d’eau. Malgré sa saveur sucrée, elle reste une bonne solution pour éviter de prendre du gras. Elle est en plus très riche en vitamines A, B6 et C. Il faudra toutefois attendre l’été pour pouvoir la savourer puisqu’il s’agit d’un fruit de saison. Les fraises aussi sont sucrées, mais pauvres en calories. Elles sont constituées d’eau à 90 % tout en étant riches en fibres, en vitamines et en antioxydants.
Les autres aliments à privilégier
Même si le pain à l’air d’être léger, ce n’est pas tout à fait un aliment que vous pouvez consommer sans modération. Pour goûter à un aliment à la saveur salée sans prendre trop de calories, le blanc d’œuf est un bon choix. Si vous n’avez pas envie de le manger cru, vous pouvez le cuire et l’accompagner de quelques légumes pour vous confectionner un petit encas. Vous pouvez par exemple y ajouter de la tomate ou des courgettes cuites à la vapeur.