Course hippique : les méthodes qui vous assurent la victoire au quinté

Course hippique : les méthodes qui vous assurent la victoire au quinté

Trouver le quinté est le rêve de tous les parieurs sur les courses hippiques. Pour avoir une longueur d’avance et augmenter vos chances de gagner, voici deux méthodes qui peuvent vous être utiles.

Etudier la santé des chevaux pour faire votre pronostic du quinté

Chaque cheval est différent. Quand il prend de l’âge, son état physique et sa morphologie évoluent. Il peut arriver qu’il ne puisse plus effectuer les efforts qui lui sont demandés. Voilà pourquoi, pour bien parier et faire le bon pronostic du quinté, il est important de connaître l’état physique d’un cheval de course tout au long de sa carrière. D’ailleurs, l’état physique d’un cheval est considéré comme sa photo d’identité.

Pour ce faire, il existe quelques indices tels que :
• La morphologie ;
• La musculature ;
• Le poil ;
• Etc.

Outre l’état physique, vous devez aussi vous informer sur les éventuels problèmes de santé ou blessures des chevaux qui vont participer à la course. Cela vous évite de miser sur un cheval qui n’est pas en parfaite santé.

Tenir compte de la piste pour miser sur les bons chevaux

La piste fait partie des conditions de courses les plus importantes. Elle peut affecter les performances du cheval par sa nature et son état. Ainsi, une piste peut avoir un impact non négligeable sur votre pronostic de course, car elle permet de déterminer la manière dont le cheval va courir. Aussi, avant de parier sur le quinté d’aujourd’hui ou de demain, vérifiez sur paris-turf où sera la piste de course.

Une piste en mâchefer présente par exemple l’avantage d’être stable tout au long de l’année. Grâce à son revêtement, cette piste est pratiquement insensible aux intempéries. Cependant, elle peut abîmer la corne des chevaux. Vous pouvez aussi trouver des pistes en herbe, en cendre, en sable fibré, en gazon, etc. Bref, la qualité d’une piste repose sur son bon entretien, mais aussi sur les conditions météorologiques. Toutes ces conditions nécessitent d’être étudiées avant de parier sur le quinté.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *