Vous avez des cheveux crépus : comment les démêler ?
Lorsqu’on a les cheveux crépus, démêler ses cheveux est toujours un problème majeur. Le travail est encore plus difficile lorsque c’est son enfant qui a les cheveux crépus. Notez bien qu’il existe quelques petites astuces qui vont permettre un démêlage sans souffrance.
Le gel démêlant
Dans le rayon des produits capillaires, vous pouvez trouver des gels démêlants. Si vous en trouvez, prenez celui qui est adapté aux cheveux crépus. Utilisez ce gel démêlant pour cheveux crépus sur des cheveux légèrement humidifiés. Si vous n’arriviez pas à trouver de gel démêlant, utilisez un produit à base de lanoline qui est très efficace pour éliminer les nœuds. Ce produit est à vaporiser sur des cheveux secs.
Démêler avant de shampouiner
Se laver les cheveux et ensuite les démêler n’est pas très pratique pour celles et ceux qui ont les cheveux crépus. Il faut d’abord les démêler avant de faire le shampoing. Pour ce démêlage, prenez un produit démêlant et un peigne aux dents très larges. Il faut faire le démêlage section par section et il faut aller des pointes vers la racine. Vous pourrez par la suite laver vos cheveux avec un shampoing pour cheveux crépus ou un shampoing pour cheveux secs.
Utiliser un produit hydratant et nourrissant
Si vous avez les cheveux crépus, c’est que le sébum produit ne suffit pas pour hydrater et nourrir vos cheveux. De ce fait, il faudra apporter plus d’hydratation et de soins à vos cheveux en utilisant un produit. Pour ceci, vous pouvez appliquer sur vos cheveux propres du beurre de karité fondu ou de l’huile de jojoba. Ces produits contiennent des actifs qui vont hydrater, nourrir et assouplir vos cheveux. Laissez l’huile de jojoba ou le beurre de karité agir pendant une heure ou toute une nuit avant de le rincer à l’eau tiède.