Est-ce que vous utilisez un VPN pour vos employés qui travaillent à domicile ?

Est-ce que vous utilisez un VPN pour vos employés qui travaillent à domicile ?

Le travail à domicile dans le contexte de la pandémie mondiale COVID-19 a mis en lumière de nombreuses questions logistiques et informatiques pour les entreprises. Au cours des prochaines semaines, alors que les commandes de travail à domicile se poursuivront, la vigilance en matière de sécurité informatique restera primordiale.

Un VPN : qu’est ce que c’est ?

En bref, un VPN est un canal crypté pour le trafic internet de votre entreprise qui transite par l’internet non sécurisé du domicile d’un employé vers le réseau de votre entreprise au bureau. Les employés peuvent accéder au réseau de votre bureau par l’intermédiaire d’un VPN, quel que soit le réseau qu’ils utilisent, partout dans le monde. Les VPN restent le moyen le plus sûr pour vos employés d’accéder à leurs données professionnelles, car ils créent un canal auquel personne d’autre n’a accès.

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d’un VPN ?

Si vos employés accèdent aux données des clients ou des employés via l’internet à leur domicile ou sur toute autre connexion publique, un VPN est absolument nécessaire. N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous n’êtes pas au bureau que vos clients s’attendent à ce que leurs informations soient tout aussi sécurisées. En fin de compte, vous êtes responsable de leurs données, quel que soit le lieu de travail de vos employés.

La mise en place d’un VPN

La mise en place d’un VPN, notamment via un pare-feu, n’est pas quelque chose qu’un employé moyen ayant peu d’expérience en informatique devrait faire. Pour garantir la sécurité de votre système informatique, il vous est recommander de contacter un prestataire informatique externe pour mettre en place votre VPN. Contactez les professionnels de BKS, nous avons 20 ans d’expérience dans le domaine des services informatiques et pouvons mettre en place votre VPN en quelques heures seulement.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *